© Pandit Shivkumar  Discover the Undiscovered.

  • Grey Facebook Icon

ECOLE

Venez découvrir l’une des formes artistiques les plus riches de cette planète ! Votre apprentissage se fera dans les règles de l’enseignement traditionnel de Maître à élève. Ce processus d’enseignement authentique va bien au-delà du simple enseignement de la musique. Il est conçu pour vous ouvrir à l’univers du sensible, à la richesse de vos émotions et à la profondeur même de votre existence. Vous y découvrirez un chemin sincère pour exprimer l’artiste en vous.

A propos de l’école de musique

Pandit Shivkumar est le premier artiste originaire de Goa a s’être établi durablement et à déployer son enseignement à Paris, capitale internationale des Arts. Son profond désir de transmettre la musique indienne y a trouvé un écho favorable, notamment au sein de la jeune génération. Au fil de ses longues années d’expérience, il y a développé une méthode unique, qu’il déploie au travers de cours particuliers, ateliers collectifs, concerts et conférences.

 

Apprendre la musique avec lui est une occasion unique de plonger au cœur du système d’enseignement traditionnel de Maître à élève. Pratiquer de cette façon renforce rapidement les capacités d’apprentissages de l’élève et lui donne à terme les clefs de son autonomie en tant qu’artiste. C’est l’occasion pour des occidentaux passionnés par cette musique de concrétiser un rêve plus vite qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

 

L’école propose des cours de musique vocale et instrumentale : ragas, bhajans et mantras pour le chant ; tanpura, harmonium et bansuri pour les instruments.

Un cycle spécial sur trois ans est également proposé à ceux qui souhaitent devenir professionnels de la musique indienne. Pour tous renseignements sur ce cycle, merci de prendre contact directement par mail.

Réservez vos cours de musique

A Paris

Cours d’1h30 – 35€

 

Abonnement pour 10 cours d’1h30 – 300€

Online

Cours d’1h30 – 25€

Abonnement pour 10 cours d’1h30 – 250€

© Pandit Shivkumar  Discover the Undiscovered.

  • Grey Facebook Icon

SCHOOL

Discover one of the richest artistic forms this planet.You will be taught according to the traditional Indian system, from master to student. This learning process goes way beyond music.  It is designed to connect you with your sensitivity, the richness of your emotions  and the depth of your existence. You will discover an authentic path to express who you are as an artist.


Pandit Shivkumar

About The School of Music

Pandit Shivkumar is the first artist from Goa to live and unfold its musical teaching in Paris, International capital of arts. His deep desire to share Indian music has been warmly welcomed here, especially by the young generation. Throughout his long years of experience, he has developed a unique method that you can discover in private classes, masterclasses, concerts and conferences. 

Learning with him is a unique opportunity to dive deep in to the traditional teaching system from master to student. Practicing in that way will efficiently boost your capacity to learn more and quickly, and it will soon give you the keys to your autonomy as an artist. For the European people who are passionate about Indian music, it is a rare occasion to make their dream real much sooner than they could ever imagine!

The school offers classes in vocal and instrumental music, Ragas, Bhajans and Mantras for the chanting part, Tanpura, Harmonium and Bansuri for the instruments. 

A Special Three Years cycle is also available.

For those who wish to become professional musician of Indian Music.

Please contact me directly by email for more informations.

Book your Music Lessons

In Paris

35 euros/ Class/ 1h 30

 

Subscription for 10 classes

300 euros

Online Class

25 euros/Class/1h30

Subscription for 10 Lessons

250 euros